•  

     Vernis à ongles imageOrange Vernis d'ongle gifwhite Vernis à ongles gifRed

    USAGE MALIN DU VERNIS A ONGLES

     

    MARQUER VOTRE MITIGEUR

    Utilisez un vernis à ongles de couleur pour marquer, sur votre mitigeur, la température idéale de votre douche.

    PREVENEZ LES TACHES DE ROUILLE

    Appliquez une couche de vernis sous les boîtes en métal pour empêcher la formation de la rouille.

    RAFFERMISSEZ VOS LACETS

    Enduisez les bouts de tous les lacets de vos chaussures d'un vernis incolore pour les empêcher de s'effilocher.

    RENOVEZ DES BIJOUX FANTAISIE

    Des bijoux fantaisie en métal vont briller comme s'ils étaient neufs si vous les enduisez d'une couche de vernis à ongles incolore.

    FIXEZ LES VIS

    Appliquez une couche de vernis incolore sur une vis et son écrou pour bien les fixer.


    votre commentaire
  • Graisser une chaine de vélo

    Imbibez un tissu doux d'huile et frottez bien le tout le long de la chaine pour lubrifier son mécanisme.

    Faciliter la sortie des glaçons

    Pour que les glaçons glissent du bac à glaçons, enduisez-le d'une fine couche d'huile avant de la placer, rempli d'eau, au freezer.

    Râper du fromage dur

    Enduisez la surface de la râpe d'huile pour y faire glisser plus facilement un morceau de fromage dur comme le parmesan, par exemple.

    Proteger la calandre

    Des insectes et des saletés collent à la grille de la calandre de votre voiture et sont difficiles à déloger ? Pour vous faciliter la tâche, enduisez la calandre d'huile à l'aide d'un chiffon imbibé. Lors du prochain lavage de la voiture, il suffira de l'essuyer.

    Nettoyer la litière du chat

    Le nettoyage de la caisse à litière de Minou ne va plus se transformer en corvée si vous enduisez le fond de celle-ci d'une fine couche d'huile après l'avoir bien nettoyée : les particules de litière ne pourront plus y adhérer.


    votre commentaire
  •  

    TOMATES "SHOW"

     

    Pour 6 personnes : une pâte brisée, 5 tomates, 4 cuillères a soupe de moutarde à l'ancienne, 100g de comté, 3 brins de thym frais, huile d'olive, farine, sel et poivre.

     

    1. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné, tapissez-en un moule à tarte huilé et fariné. Piquez la de coups de fourchette, et placez la au réfrigérateur 15 minutes. Préchauffez le four à th 6/7 (200°C).
    2. Lavez et essuyez les tomates, coupez les en rondelles. Rapez le comté. Badigeonnez le fond de tarte de moutarde, parsemez de comté et recouvrez des tomates en les faisant se chevaucher. Salez, poivrez.
    3. Effeuillez le thym, saupoudrez le sur les tomates. Versez un filet d'huile et enfournez pendant 25 à 30 minutes. Servez dès la sortie du four.

     

    COURGETTES AU BASILIC

     

    Pour 6 personnes : une pâte brisée, 6 courgettes, 100g de parmesan, 25cl de crème fraiche, 2 oeufs, un demi bouquet de basilic, farine, huile d'olive, sel et poivre.

     

    1. Lavez les courgettes, coupez les en rondelles. Faites les cuire 6 minutes à la vapeur ou à l'eau bouillante salée. Egouttez les parfaitement en les plaçant dans une passoire.
    2. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné, tapissez en un moule à tarte huilé et fariné. Piquez la de coups de fourchettes et réservez la au frais 15 minutes. Préchauffez le four a th 6/7 (200°C).
    3. Lavez, séchez et effeuillez le basilic, hachez le. Rapez le parmesan. Dans une jatte, battez les oeufs avec la crème, ajoutez le fromage et le basilic. Salez peu, poivrez.
    4. Badigeonnez la pâte d'huile d'olive, parsemez d'une cuillerée de parmesan. Disposez les courgettes, versez la crème et saupoudrez le reste de parmesan. Enfournez 30 minutes environ et servez la tarte chaude, tiède ou froide.

     

    A LA FONDUE D'OIGNONS

     

    Pour 6 personnes : une pâte brisée, 1kg d'oignons, 150g de lardons, 25cl de crème liquide, 3 oeufs, 2 pincées de noix muscade, 10g de beurre, huile, farine, sel et poivre.

     

    1. Pelez et émincez finement les oignons. Faites les fondre 25 minutes à feu doux dans une sauteuse huilée, en mélangeant souvent. Salez, poivrez.
    2. Etalez la pâte, tapissez un moule à tarte beurré et fariné. Piquez la de coups de fourchette, réservez 15 minutes au frais. Faites préchauffer le four à th 6/7 (200°C).
    3. Dans une jatte, battez les oeufs, la crème et la noix muscade. Poivrez. Parsemez les 3/4 des lardons sur la pâte, recouvrez des oignons et versez la crème aux oeufs. Ajoutez le reste des lardons et enfournez 30 minutes.

     

    TARTELETTES AU SURIMI

    Pour 6 personnes : une pâte brisée, 12 batonnets de surimi, 50cl de crème fraîche, 3 brins de persil plat, 4 oeufs, 3 pincées de piment, beurre, farine, sel et poivre.

    1. Beurrez et farinez 12 moules à tartelettes (ou un grand moule). Etalez la pâte sur le plan de travail fariné, puis tapissez en les moules. Piquez la pâte avec une fourchette et réservez la au frais.
    2. Préchauffez le four à th 6/7 (200°C). Tranchez finement les batonnets de surimi. Lavez, séchez et effeuillez le persil, ciselez le. Battez les oeufs avec la crème fraîche et le piment, ajoutez le persil et le surimi. Salez et poivrez.
    3. Répartissez la préparation dans les moules, enfournez 20 minutes environ (30 minutes pour un grand moule).

     

     


    votre commentaire
  •                                                                                             

     

    LES CHIENS NE S'ENTENDENT PAS AVEC LES CHATS

    FAUX

    Tout est question de présentations. Médor doit apprendre à ne pas courir après Minette à tout bout de champ car elle a besoin d'être tranquille sur son territoire. Minette, elle, doit prendre l'initiative des présentations, à son rythme et à sa façon. Inutile de vouloir forcer le contact. L'idéal ? Que Médor ait entre 3 et 16 semaines et Minette plus de 4 semaines : les âges les plus adaptés, pour chacun, à l'imprégnation des espèces.

     

     

    L'AGE DU CHIEN EQUIVAUT A CELUI DE L'HOMME MULTIPLIE PAR 7

    FAUX

    Cela dépend de la race et de la taille. Et le rapport entre l'âge du chien et celui de l'humain n'est pas proportionnel. Ainsi, chez un chien de petite race, 1 an équivaut à 20 ans chez un humain, à 18 ans pour une race moyenne, à 16 ans pour une grande. Et 5 ans équivalent à 40 ans pour une petite race, à 45 ans pour un moyenne, à 49 pour une grande.

     

    IL FAUT LAISSER LA TELE OU LA RADIO POUR QU'IL NE S'ENNUIE PAS

    FAUX

     

    Chien ou chat, même combat. Laisser la télé ou la radio allumée quand on les laisse seuls a plutôt tendance à aggraver la situation, car cette présence artificielle produit toutes sortes de bruits bizarres qui peuvent les stresser. Pour rassurer Médor, plus facilement angoissé par la solitude que Minette, mieux vaut installer un petit rituel, comme lui faire garder une friandise qu'il pourra croquer à votre retour.

     

    CERTAINS PERROQUETS PEUVENT VIVRE JUSQU'A 100 ANS

    VRAI

     

    S'ils ont vécu dans des conditions favorables, il n'est plus rare de voir certaines espèces de perroquets, comme les cacatoès ou les aras, dépasser les 80 ans. Ainsi, Charlie, le ara macao de Winston Churchill, est mort en 2005 après avoir soufflé ses 105 bougies, le recort étant détenu par un cacatoès qui a vécu 120 ans !!!!

     

     

    LES OISEAUX PREFERENT LES CAGES RONDES QUI DONNENT UN SENTIMENT D'ESPACE

    FAUX

     

    Les oiseaux sont plus heureux dans des cages carrées, car elles leur permettent de se réfugier dans un coin quand ils ont besoin d'un peu d'intimité. Et avec un petit nid, c'est encore mieux.

     

    LE CHIEN EST COMEDIEN

    VRAI

     

    Il peut parfaitement faire semblant de boiter ou de trembler pour être pris dans les bras ! Cela s'appelle du "renforcement positif". Quand le chien s'aperçoit que, dans certaines situations ou postures, son maître le prend dans ses bras et le câline, il peut, par anticipation, à peine une patte posée dans la rue, se mettre à trembler comme une feuille pour que son maitre se penche vers lui et le réconforte.

     

    LE CHINCHILLA SE LAVE DANS LE SABLE

    VRAI

    Venu tout droit du désert, le chinchilla a besoin de sable pour lustrer son poil. Pour le rendre heureux, il suffit donc de la mettre, plusieurs fois par semaine, dans un aquarium rond avec un fond de sable fin et stérile (vendu en animalerie) : il s'y roulera allégrement pour faire sa toilette. Attention ! Ne lui donnez pas du sable ramassé sur la plage ou dans un parc car il peut contenir des parasites.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Rafraîchissez votre haleine

    Au lieu d'utiliser les produits destinés à rincer la bouche après vous être brossé les dents, qui contiennent des substances antibactériennes pouvant à la longue détruire la flore présente dans votre bouche, utilisez le miel. Diluez une cuillerée à soupe de miel dans un verre d'eau tiède, faites un gargarisme durant trente secondes et rincez : les propriétés naturellement antibactériennes du miel vont protéger vos dents de la formation de plaque dentaire.

    Enlevez les tâches de fruits frais

    Rincez dans l'eau chaude le vêtement tâché, puis recouvrez la tâche d'une couche de miel. Laissez agir trente minutes, puis rincez et lavez comme d'habitude.

    Gardez un reste de viande frais plus longtemps

    Avant d'enfourner votre rôti, enduisez-le d'une couche de miel : celui-ci va empêcher son oxydation et vous pourrez garder les restes plus longtemps. Pas d'inquiétude, le miel ne sucrera pas la viande.

    Adoucissez vos lèvres

    En hiver, vos lèvres, dépourvues de glandes sébacées, sont souvent très sèches. Pour y remédier, trempez votre doigt dans un pot de miel et enduisez-en vos lèvres. Le miel contient des agents hydratants et crée en outre un couche protectrice qui permet à la peau très fine de cette zone de se réparer toute seule.

    Désinfectez les petites plaies

    Après avoir lavé et séché la zone concernée, appliquez une fine couche de miel et recouvrez d'un pansement : le miel contient des substances antibactériennes et, en plus, il crée une ambiance humide qui permet à la peau de cicatriser plus rapidement.

     

     

     

     

     


    votre commentaire