• L'USAGE MALIN DU MIEL

    Rafraîchissez votre haleine

    Au lieu d'utiliser les produits destinés à rincer la bouche après vous être brossé les dents, qui contiennent des substances antibactériennes pouvant à la longue détruire la flore présente dans votre bouche, utilisez le miel. Diluez une cuillerée à soupe de miel dans un verre d'eau tiède, faites un gargarisme durant trente secondes et rincez : les propriétés naturellement antibactériennes du miel vont protéger vos dents de la formation de plaque dentaire.

    Enlevez les tâches de fruits frais

    Rincez dans l'eau chaude le vêtement tâché, puis recouvrez la tâche d'une couche de miel. Laissez agir trente minutes, puis rincez et lavez comme d'habitude.

    Gardez un reste de viande frais plus longtemps

    Avant d'enfourner votre rôti, enduisez-le d'une couche de miel : celui-ci va empêcher son oxydation et vous pourrez garder les restes plus longtemps. Pas d'inquiétude, le miel ne sucrera pas la viande.

    Adoucissez vos lèvres

    En hiver, vos lèvres, dépourvues de glandes sébacées, sont souvent très sèches. Pour y remédier, trempez votre doigt dans un pot de miel et enduisez-en vos lèvres. Le miel contient des agents hydratants et crée en outre un couche protectrice qui permet à la peau très fine de cette zone de se réparer toute seule.

    Désinfectez les petites plaies

    Après avoir lavé et séché la zone concernée, appliquez une fine couche de miel et recouvrez d'un pansement : le miel contient des substances antibactériennes et, en plus, il crée une ambiance humide qui permet à la peau de cicatriser plus rapidement.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :