•  

    COMMENCEZ VOTRE REPAS PAR UN BOL DE SOUPE

    C'est une façon très agréable d'hydrater votre organisme. De plus, vous allez ainsi faire le plein de sels minéraux, ceux-ci se dispersant dans le bouillon lors de la cuisson des légumes.

     

    BUVEZ DU BOUILLON DE POULET

    Il s'agit du même que celui que l'on aime manger rôti ! Le poulet lorsqu'il est cuit dans l'eau bouillante, libère beaucoup de cystéine. Or, cet acide aminé naturel possède des vertus décongestionnantes sur le plan respiratoire.

    Prenez soin de préparer un bouillon bien concentré, additionné de plantes médicinales aux propriétés antibiotiques qui renforcent l'immunité et fluidifient les sécrétions : l'ail en gousses entières, l'oignon, le thym, le laurier et le clou de girofle. Si vous appréciez  les épices, vous pouvez ajouter, en fin de cuisson, celles qui sont employées depuis longtemps dans la médecine ayurvédique, notamment le curry, le gingembre frais râpé et le piment fort en poudre.

     

    LA TISANE

    Une bonne hydratation des muqueuses fluidifie les sécrétions nasales et favorise le mouchage. Or, un moyen très simple d'y parvenir est de boire de la tisane. L'association de pin, de lavande et de sarriette décongestionne les muqueuses et permet de mieux respirer. Les fleurs de bouillon blanc, qui ont des propirétés anti-inflammatoires, adoucissent la gorge et les voies respiratoires. Enfin, la mélisse possède des propriétés antivirales.

     

    MISEZ SUR LA VITAMINE C

    C'est  le moment idéal pour prendre de la vitamine C naturelle, comme l'acérola : un cpr de 500 mg par jour, si possible le matin après le petit-déjeuner. Après un repas, votre organisme la synthétisera mieux. On a coutume de penser que cette vitamine est surtout utile en cas de fatigue, mais elle dispose avant tout de propriétés anti-infectieuses. Et parce qu'elle stimule nos défenses immunitaires, elle abrège les rhumes tenaces. Commencez votre cure dès les premiers symptômes. Pour renforcer son effet, nourrissez-vous d'aliments riches en vitamine C (cassis, kiwi...).

    Le matin buvez un jus d'orange frais au réveil.

    Intégrez des crudités dans vos deux repas principaux : carottes râpées, céleri rémoulade, endives aux noix, choux rouge ou vert râpés, salade d'épinards, de mâche ou laitue, salade aux germes de soja, pamplemousse aux crevettes, concombre ou bien poivron en vinaigrette ...

    Parsemez crudités et salades d'estragon ou de persil

    Les pommes de terre sont riches en vitamine C.

    Mangez quelques chataîgnes chaudes ou bien une banane à l'heure du goûter

    Terminez vos repas par un fruit. Les agrumes sont connus pour leur richesse en vitamine C. Mais n'oubliez pas les fruits exotiques : ananas, mangue, papaye et kiwi.

     


    votre commentaire
  •  

    Un institut de  beauté israélien propose à ses clientes de se faire masser par des serpents. Selon la directrice de l'établissement, les ondulations de ces gentilles bébêtes permettraient de dénouer articulations rouillées et muscles contractés.


    votre commentaire
  • Vous vous portez caution du loyer de votre meilleur(e) ami(e)

    Quels sont les risques ?

    Vous vous engagez auprès du bailleur à payer les loyers et les autres sommes dues (charges, réparations locatives) à la place de votre amie si elle ne s'en acquitte pas. Réfléchissez avant de prendre un tel engagement, lourd de conséquences.

     

    Vous vous êtes porté caution solidaire pour votre mère lorsqu'elle a pris son logement. Aujourd'hui, on vous demande de payer.

    Avez-vous des recours ?

    En tant que "caution solidaire", vous devrez régler la dette de votre mère à la première demande du bailleur. Reprenez le cautionnement signé et vérifiez que les sommes correspondent à ce que vous vous étiez engagée à payer (loyer charges ou réparations locatives). Si c'est le cas, vous ne pouvez pas refuser. Mais vous pourrez en réclamer le remboursement à votre mère.

     

    Quelle est la différence entre une caution simple et une caution solidaire ?

    Caution simple : en cas d'impayés, le créancier (la banque ou le bailleur) commence par saisir et vendre des biens de l'emprunteur ou du locataire. Ce n'est que si ce dernier est insolvable que vous devez payer.

    Caution solidaire : en cas d'impayés le créancier se retourne directement contre vous.

     

    Pour vous porter caution de votre ami(e), vous avez seulement signé son bail.

    Est-ce valable ?

    Non ! Si le bailleur vous demande de payer, vous pouvez refuser. Pour être valable l'acte de cautionnement doit être écrit et signé de votre main et comporter des mentions obligatoires : le montant du loyer en chiffres et en lettres, et éventuellement celui des réparations locatives, la durée du cautionnement, et la reproduction manuscrite d'un petit texte correspondant à votre engagement. Le but ? Protéger la caution afin qu'elle ait conscience de la portée de son engagement. De plus, vous devez recevoir un exemplaire du bail.

     

    Existe-t-il un délai de rétractation ?

    Oui ! vous avez 10 jours de réflexion pour un prêt immobilier et 7 jours pour un crédit à la consommation. Si vous êtes dans le délai, renvoyez le bordereau de rétractation joint à l'offre préalable à l'organisme prêteur.

     

    Vous vous êtes porté caution et vous n'avez pas beaucoup d'argent pour payer.

    Sollicitez des délais de paiement auprès de l'organisme financier. Vous pouvez aussi demander à bénéficier des solutions liées au surendettement. Enfin, si une saisie est pratiquée par la banque, elle doit vos laisser des ressources minimales (la valeur d'un RMI au moins).

     

     

    ECHANGEZ SUR UN FORUM JURIDIQUE

     

    • Pour obtenir des infos supplémentaires ou partager votre expérience, connectez-vous sur le portail juridique Net-Iris

                 (www.net-iris.fr). L'inscription, gratuite, vous permet de dialoguer sur le forum en posant vos questions et en partici-

                  pant aux discussions en cours. Bien entendu, cela ne remplace pas les conseils d'un professionnel (d'un avocat

                  notamment) mais la richesse de la communauté (plus de 56 000 personnes) permet de trouver un début de répon-

                  se aux problèmes juridiques que vous pouvez rencontrer au quotidien.

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    L'OMEGA 3 QUI DOPE LA MEMOIRE

    Le DHA est un acide gras indispensable de la célèbre famille des oméga 3. Il se concentre dans les neurones où il contribue aux processus de mémorisation et d'apprentissage. On le trouve uniquement dans les poissons gras (frais, surgelés ou en boîte) : 50g de saumon (demi-petit pavé) ou 60g de thon ou 100g de maquereau ou 130g de sardine ou de hareng = 100mg de DHA, soit 100% de l'apport quotidien conseillé à une femme.

     

    Et si je mange peu ou pas de poisson ?

    On peut compenser par l'huile Isio Mémo enrichie en oméga 3 marins : 2 cuillères à soupe (20g) d'Isio Mémo + 50g de sardine (demi-petite boite) ou 3 cuillères à soupe et demie (35g) d'isio Mémo = 100g de DHA, 100% de l'AQC.

     


    votre commentaire
  •  

         250 000


     

    C'était le nombre de canards en plastique sur la Tamise, fin août, pour la Great British Duck Race (grande course britannique de canards). Les participants achètent un canard numéroté (à 2,50 € environ) et l'attendent derrière la ligne d'arrivée. Et, si le propriétaire du canard gagnant remporte une jolie somme, l'évènement permet surtout de financer des oeuvres caritatives. Une façon comme une autre de récolter des fonds...

     


    votre commentaire