• DES TRACES D'EAU SUR LE BOIS

    Les invités ont oublié d'utiliser les dessous de verre ? Mettez un peu de dentifrice (pas de gel) sur un chiffon doux et frottez. Essuyez l'endroit avec un tissu et séchez.

     

    DU VIN ROUGE SUR VOTRE CHEMISIER

    Saisissez vite la salière ! Parsemez une couche généreuse de sel sur la tache, laissez agir pendant une minute, grattez les grains de sel puis rincez.

     

    DE LA SAUCE SUR LE TAPIS

    Essuyez le liquide et parsemez la tache de fécule de maïs, laissez agir au moins 15 mn et aspirez. Arrosez ensuite avec un peu d'eau minérale gazeuse et tamponnez.

     

    DU CAFE SUR LA NAPPE

    Rincez l'endroit avec de l'eau froide et frottez ensuite avec un mélange de vinaigre blanc et d'eau. Rincez et lessivez comme d'habitude.

     

    DU CHOCOLAT SUR LES SERVIETTES EN TISSU

    Avant de les passer en machine, frottez un peu de liquide vaisselle sur les taches, laissez le détergent agir pendant quelques minutes et lavez-les ensuite comme d'habitude.

     

    UN BONBON COLLE SUR LA MOQUETTE

    Retirez le bonbon doucement et tamponnez l'endroit avec de l'eau additionnée de liquide vaisselle. Rincez à l'eau claire et séchez avec du papier ménage.


    votre commentaire
  • FEUILLETES AU CHEVRE

     

    Pour environ 12 pièces : 1 bocal de confit d'oignons, 1 rouleau de pâte feuilletée "pur beurre", 1 bûche de chèvre, 50g de pignons, herbes de Provence

     

    1. Préchauffez le four à th.6 (180°). Déroulez la pâte feuilletée, découpez des formes dedans du diamètre de la bûche de chèvre. Déposez les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et piquez la pâte avec une fourchette.
    2. Tranchez la bûche de chèvre en autant de parts que de pâte. Etalez un peu de confit d'oignons sur chaque rond de pâte et déposez un morceau de chèvre dessus. Parsemez les pignons et les herbes de provence sur le chèvre.
    3. Enfournez les feuilletés et faites les cuire 15mn environ, jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Servez dès la sortie du four.

    * Vous pouvez préparer vos feuilletés à l'avance et les réserver au frais, sous film alimentaire. Faites-les cuire au dernier moment.

     

    COQUES GOURMANDES

     

    Pour environ 20 pièces :  1 boite de chips au guacamole, 2 avocats bien mûrs, 100g de saumon fumé, 20cl de crème liquide, 1 cuillère à soupe de moutarde, piment d'Espelette, 1/2 citron, oeufs de truite(facultatif), poivre;

     

    1. Mixer la chair des avocats 1mn avec le jus du demi-citron, la crème, la moutarde, du piment et du poivre.
    2. Hachez le saumon fumé, ajoutez-le à la crème d'avocat. Couvrez de film alimentaire et réservez au frais pendant 2 heures.
    3. Répartissez la préparation à l'avocat* sur les chips, déposez dessus les oeufs de truite et servez.

    * L'effet sera plus raffiné si vous utilisez une poche a douille dentelée.

     

    MINICAKES MARINS

     

    Pour environ 30 pièces : 1 pot de rillettes de saumon, 100g de miettes de crabe en boite, 30 petites crevettes, 150g de farine de blé, 1 sachet de levure chimique, 3 oeufs, 10 cl d'huile de tournesol, 15 cl de lait, 1/2 bouquet d'aneth, 100g de fromage râpé (comté ou Leerdammer), beurre, sel et poivre.

     

    1.  Battez les oeufs dans un bol. Dans une jatte, mélangez la farine, la levure, du sel et du poivre. Incorporez les oeufs, puis le lait et l'huile. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
    2. Egouttez les miettes de crabe, effilochez les rillettes de saumon. Effeuillez et ciselez l'aneth. Incorporez ces ingrédients dans la pâte avec le fromage râpé. Rectifiez l'assaisonnement et mélangez.
    3. Beurrez des minimoules à cakes et répartissez la préparation dedans. Couvrez d'un linge légèrement humide et laissez reposer 20 minutes. Décortiquez les crevettes, préchauffez le four à th.6 (180°C).
    4. Déposez une crevette sur chaque minicade et enfournez 20 minutes environ (surveillez la cuisson à la pointe d'un couteau). Laissez refroidir avant de démouler; Vous pouvez les déguster chauds, tièdes ou froids.

     


    votre commentaire
  • LA SAUGE TONIFIE LES GENCIVES

    Elle est considérée par les phytothérapeutes comme une "brosse à dents naturelle". En effet, cette herbe contient des huiles essentielles qui protègent les muqueuses de la bouche et qui les tonifient, en garantissant de cette façon une vie plus longue à nos dents.

    Effets secondaires : inconnus quand la sauge est prise sous forme de jus et d'infusions. L'huile essentielle pur peut, en revanche, provoquer des crampes : ne pas prendre par voie orale.

    Présentation : teinture-mère, baume gingival

    Votre préparation maison : faites infuser pendant dix minutes une cuillerée à café de suage ciselée dans une tasse d'eau bouillante, filtrez et faites des gargarismes trois fois par jour.

     

    LE HOUBLON ATTENUE LES ANGOISSES

    Il a été démontré que les huiles essentielles de houblon atténuent toutes les formes de nervosité, calment les angoissses et aident à remonter la pente après une période de déprime. Pour cette raison, cette plante grimpante est considérée comme l'une des armes efficaces contre le stress, cet ennemi principal de notre santé.

    Effets secondaires : inconnus

    Présentation : sous formes de gélules et comprimés

    Votre préparation maison : mélangez, à parts égales, feuilles de mélisse, cônes de houblon et racines de valériane et faites infuser une cuillerée à café du mélange dans de l'eau bouillante pendant dix minutes. Buvez en trois tasses par jour.

     

    LE GINGEMBRE REVITALISE L'ORGANISME

    Populaire en tant qu'épice, cette plante contient des gingérols, substances antioxydantes très efficaces. Son action anti-âge contre les radicaux libres mise à part, le gingembre stimule l'appareil digestif tout en calmant un instestin irritable.

    Effets secondaires : en cas de troubles de la vésicule biliaire, demandez conseil à un médecin

    Présentation : le gingembre entre dans un grand nombre de préparations tonifiantes, mais il est également proposé sous forme de gélules et en teinture mère

    Votre préparation maison : faites infuser pendant sept minutes 1 cm de racine de gingembre frais pelée dans une tasse d'eau bouillante, filtrez, buvez-en une tasse trois fois par jour.

     

    L'EGLANTIER PROTEGE LES CELLULES

    Ses baies rouges acidulées sont gorgées de vitamines A, B, E, K et C. Une cuillerée à café de purée de baies d'églantier suffit pour assurer le besoin quotidien de vitamine C antioxydante; Pour cette raison, les fruits rouges de cet arbrisseau sont considérés comme une véritable source de Jouvence pour le système immunitaire et pour l'organisme tout entier.

    Effets secondaires : inconnus

    Présentation : l'églantier est proposé sous formes de tisanes, de poudre et de gélules

    Votre préparation maison : procurez-vous de la purée de baies d'églantier et ajoutez-en chaque jour une petite cuillérée à votre yaourt nature, vos céréales du matin ou étalez-la sur des tartines.

     

    L'ORTIE FORTIFIE LES CHEVEUX

    Très riche en minéraux, cette herbe sauvage urticante stimule le métabolisme et nourrit les follicules des cheveux par sa richesse en chlorophylle, soufre, silicium, tanins, enzymes et vitamines (surtout A et C).

    Effets secondaires : inconnus

    Présentation : en ampoules buvables et à appliquer directement sur le cuir chevelu

    Votre préparation maison : portez à ébullition 1/4 de litre de vinaigre de cidre et versez-le sur une poignée de feuilles d'ortie fraîches. Filtrez au bout de trente minutes. Rincez vos cheveux un jour sur deux avec ce breuvage.

     

    LE ROMARIN RECHAUFFE LES MUSCLES

    Riche en huiles essentielles et en tanins, le romarin favorise le flux sanguin vers les muscles, qu'il réchauffe de cette façon, tout en les assouplissant et en améliorant ainsi leur performance. En plus, cette plante stimule la circulation sanguine et facilite la concentration en favorisant l'irrigation du cerveau

    Effets secondaires : inconnus en cas d'application externe

    Présentation : mis à part les brins à usage culinaire le romarin est proposé sous diverses formes : en teinture-mère, en huile essentielle, en bain relaxant, en lotion pour le massage

    Votre préparation maison : pour enlever le fatigue et détendre les muscles, faites infuser 50g de romarin séché dans 1l d'eau bouillante, faites infuser, à couvert, pendant trente minutes, filtrez et ajoutez à l'eau du bain. Brassez quelques secondes. Attention : le romarin étant stimulant, évitez de prendre ce bain le soir avant le coucher !!!

    Si vous préférez la douche : diluez cinq gouttes d'huiles essentielles de romarin dans 1/2 verre d'alcool médicinal et frottez votre corps avec ce mélange. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de romarin à une huile neutre, comme celle d'amande douce ou d'olive. Massez vos jambes, vos bras et votre nuque pour un effet tonifiant immédiat.

     

     

     


    votre commentaire

  •  

    Facile

    Assez cher   :  € €

    Préparation : 20 minutes

    Cuisson      :  8 minutes


    Pour 4 personnes :

     

    8 tranches de pain de mie cmplet, 2 magrets de canard, 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide, 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, fleur de sel, 2 cuillères à soupe + 1 noix de beurre, 1 cuillère à soupe d'huile de noix, pâte à tartiner aux spéculoos, 1 endive, 1 oignon rouge, 4 biscuits spéculoos, 4 tranches de reblochon, sel, poivre.

     

    1. Préparez les magrets : préchauffez le four à 210°C (th.7) et grillez le pain d'un côté. Poêlez les magrets 1 minute côté peau avec l'huile d'arachide et 1 noix de beurre, et enfournez-les 4 à 6 minutes selon la cuisson désirée. Jetez le gras, déglacez au vinaigre, salez, ajoutez 2 cuillères à soupe de beurre. Réservez. Escalopez les magrets en ôtant la peau.
    2. Faire les hamburgers : emiettez les spéculoos. Découpez à l'emporte-pièce 8 ronds de pain de 7 cm de diam. Déposez 4 ronds face grillée vers vous, enduisez d'huile de noix et de pâte de spéculoos. Mettez une couche d'endive et d'oignon émincés, puis le magret en lamelles. Salez, poivrez, saupoudrez de spéculoos et recouvrez d'un autre couche d'endive et d'oignon. Terminez par le reblochon et enfournez 45 sec.
    3. Dresser : Nappez de sauce balsamique et coiffez d'un chapeau de pain de mie.

    Truc : encore plus gouteux avec du reblochon fermier, dont vous ferez bien gratiner la croûte

    Conseil : choisissez un pain de mie complet bien épais

    Boisson : un graves rouge*

     

     

     

    * l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    votre commentaire
  • Plein la bouche

    Le débit de la salive est de 0.5 ml par minute au repos et passe à 5ml par minute pendant le repas, soit la moitié d'une canette de bière pendant un repas de 30 minutes. L'homme salive 360 l par an et sécrète donc 26 000 l de salive au cours de sa vie. La femme un peu plus, soit 29 000 l.

    L'air expulsé de la gorge par un accès de toux peut atteindre jusqu'à 900km/h.

    La langue est un petit bifteck de 9 cm pesant 50g et formé de 17 muscles : en moyenne, 40 rotations sont nécessaires pour un baiser.


     

    Dans tous les sens

    Un nez ordinaire peut percevoir jusqu'à 4 000 odeurs différentes. Un nez entrainé peut en différencier plus de 10 000 !! La langue comprend 4 000 papilles gustatives : le sucré se goûte sur l'avant, l'amer sur le fond de la langue, le salé et l'acide sur chacun des côtés.

    Lorsqu'une femme veut plaire à un homme, ses pupilles ont tendance à se dilater de façon réflexe. Inconsciemment, l'homme perçoit ce signal.


     

    Mon oeil !

    Les glandes lacrymales des deux yeux produisent l'équivalent de 3 dés à coudre soit 1 cl, de larmes par jour. Incroyable ! Les femmes pleurent en général 4 fois plus que les hommes. La raison ? Elles possèdent en plus grande quantité une hormone appelée la prolactine.

    Les cils tombent et repoussent tous les 100 jours. L'homme les renouvelle donc 260 fois dans son existence, la femme 290 fois. La production totale de cils pour le premier est de 83 000 et pour la seconde de 93 000.


     

    Anatomie and Co

    Le corps est enfermé dans un sac d'environ 2m², juste percé de quelques trous (yeux, narines, bouche, oreilles, anus, vagin, méat urinaire), qui se renouvelle entièrement tous les 24 jours... et se nomme la peau !!

    Entre la naissance et l'âge adulte, la tête double de volume, le tronc multiplie sa hauteur par 3, les membres supérieurs par 4, les membres inférieurs par 5 et le coeur multiplie sa taille par ..... 17 !!!

    L'intestin grêle, avec ses 8 m de long pour un diamètre de 3 cm, est le plus grand tuyau du tube digestif, soit l'équivalent de la hauteur d'un immeuble de deux étages. La nourriture y progresse à la vitesse de 2.5 cm par heure et elle y est digérée en 5 ou 6 heures.


     

    Sommeil, sommeil....

    Tout au long de sa vie, un homme passe en moyenne 8 640 jours, soit 24 ans, à dormir et une femme 9 600 jours, soit 27 ans.

    La durée moyenne du sommeil est d'environ 15 heures par jour à l'âge de 5 semaines, 13.5 heures à 1 an, 11 heures à partir de 5 ans, 8.5 heures à partir de 14 ans....

     


     

    Fait suer......

    Avec ses 2 millions de glandes sudoripares, un homme produit en une vie 18 000 l de sueur et une femme 20 000 l.

    Un adulte vaquant à des occupations normales élimine 0.7 l de sueur par jour. En fournissant des efforts intenses, il peut suer jusqu'à 10 l.

    Un adulte perd en moyenne 1.5g de peaux mortes par jour, une quantité qui pourrait nourrir jusqu'à 1 million d'acariens.

     

     

     



    votre commentaire