-
Trois poires sont mangées par deux mères et deux filles. Comment se fait-il qu'aucune n'ait été partagée ?
Réponse : Les trois poires ont été mangées par une grand-mère, sa fille et sa petite-fille.
Phrase écrite de trois manières différentes :
Cet homme est énormément bête.
Cet homme est ténor mais m'embête.
Cet homme est énorme et m'embête.
LA PHRASE MORCELEE
Une pensée de Marcel Aymé a ici été inscrite... puis quelqu'un s'est amusé à la mettre en morceaux !
La-par-le-Dieu-premier-un-pas-peu-perdu-forêt-jardin-paradis-du-péché-fût-encore-effacé-n'a-que-c'est-voulu-le-premier.
Pouvez-vous la reconstituer ?
La forêt c'est encore un peu de paradis perdu, Dieu n'a pas voulu que le premier jardin fût effacé par le premier péché.
Pourquoi les mariées s'habillent-elles en robe blanche, dis, papa ?
Parce que le blanc est signe de gaieté, tandis que le noir indique le chagrin.
Alors, c'est pour ça que les mariés s'habillent en habit noir ?
votre commentaire -
Tenir un blog est des plus branchés et nous sommes en France plus de 2 millions et demi à en avoir un actif à ce jour ! Si c'est votre cas, sachez que vous pouvez désormais archiver vos articles et les faire relier comme un vrai livre. Le service est disponible sur www.imprimeblog.com et le prix varie en fonction du nombre de pages ( à partir de 35 euros).
votre commentaire -
Bélier (né entre le 21 mars et le 21 avril)
Attention, casse-cou !
Chien ou chat, il vous fait vivre à cent à l'heure ! Son principal souci ? Monopoliser votre attention, quitte à faire quelques bêtises pour ça. Avec lui, mieux vaut toujours avoir quelques pansements d'avance, car, en plus d'être un intréppide fonceur, votre cher compagnon est un poil bagarreur. Turbulant, il a tendance à se faire tirer l'oreille pour obéir et a donc besoin de fermeté pour être bien dans ses coussinets et canaliser son énergie dévastatrice.
Gémeaux (né entre le 22 mai et le 21 juin)
Imprévisible !
Un jour collant et câlin, un autre fuyant et de mauvais poil... dur, de savoir quelle mouche pique votre cher animal, capable de bouder un jour ce qui lui a fait se lécher les babines la veille. Ne le laissez pas vous dicter ses quatre volontés ! Et ne vous vexez pas s'il passe ses journées à fureter chez les voisins : il se sent partout chez lui et adore se chercher de nouveaux copains !
Taureau (né entre le 22 avril et le 21 mai)
La vie, pourvu qu'elle soit douce !
Tout ira bien si vous respectez sa tranquilité, ses petites habitudes et si vous le couvrez de caresses pour lui montrer votre affection. Sinon, gare aux représailles, car vos rideaux ou votre canapé risquent d'en faire les frais, surtout si vous le délaissez ! Jaloux et possessif, il voit aussi d'un mauvais oeil tous les rivaux, que vous receviez des amis ou décidiez d'avoir un autre animal ou même un nouvel amoureux ! Et ce gourmand voluptueux peut vite attraper quelques kilos en trop...
Lion (né entre le 23 juillet et le 23 août)
Un poil crâneur
Individualiste et indépendant, votre animal considère son petit monde du haut de son piédestal. Et gare à qui vient marcher sur ses plates-bandes, car il tient à son territoire et a vitre tendance à vouloir y faire sa loi si on ne lui pose pas des limites ! Débordant d'énergie et curieux de tout, il ne supporte ni la routine ni l'inactivité. Et comme il adore susciter l'admiration et récolter des félicitations, il fera tout ce que vous voulez si vous savez y mettre les formes et abusez des flatteries pour arriver à vos fins.
Cancer (né entre le 22 juin et le 22 juillet)
Sacré comédien !
Avec la Lune en planète dominante, votre animal est un hypersensible qui a besoin d'être aimé, rassuré et cajolé en permanence. Du coup, c'est aussi un comédien hors pair qui n'hésitera pas à feindre l'épuisement ou à miauler à vous fendre l'âme pour attirer votre attention et vos caresses. Un poil susceptible, il supporte mal d'être grondé : mieux vaut utiliser câlins et récompenses pour l'éduquer.
Vierge (né ente le 24 août et le 23 septembre)
Prudent avant tout
Sous ses airs de grand timide, votre animal est un fin rusé, très observateur, prêt à tout pour arriver à ses fins et que vous le grondiez n'y changera rien ! Une seule chose l'arrête : le danger, car il est un poil peureux et préfère filer se cacher quand on sonne à la porte ou que l'aspirateur se met à vrombir. Sa petite manie ? L'ordre et la propreté. Attention à vous si sa gamelle ou son bol d'eau ne sont pas toujours impeccables : et comptez sur lui pour ranger ses jouets toujours dans le même coin. Du coup, si vous l'emmenez en voyage, pensez à lui prendre ses petites affaires préférées pour le rassurer.
Balance (né entre le 24 septembre et le 22 octobre)
Charmant, charmeur !
Ne comptez pas sur votre animal pour semer la zizanie : les cris et les disputes, très peu pour lui et il est prêt à distribuer câlins ou ronrons pour faire retomber la pression. Car il aime le calme et la sérénité et il est du genre à apprécier un certain luxe ou raffinement. Grand séducteur, il est prêt à sortir le grand jeu en vous lançant un regard langoureux, en prenant des oses ou en réalisant mille et un tour pour vous faire fondre. Car il adore être le centre de toutes les attentions, au point d'en devenir envahissant. Et il peut vitre sombrer dans la déprime si vous le délaissez trop longtemps...
Scorpion (né entre le 23 octobre et le 22 novembre)
Fan de sensations fortes
En voilà un qui n'en fait qu'à sa tête : qu'il ait décidé de faire de votre canapé son QG ou de passer ses nuits sur votre couette. Et si vous le grondez, il ne se gênera pas pour bouder, grogner ou "cracher" son mécontentement. Fan de sensations fortes, gare à vous si vous le laissez coincé, seul chez vous : il n'hésitera pas à s'attaquer à vos chaussures ou vos rideaux pour tromper l'ennui ! Il adore les nouvelles expériences et croiser d'autres animaux pour prouver qu'il est le plus fort. Et si vous ne lui montrez pas d'emblée qui est le maître, il cherchera à faire la loi à la maison.
Sagittaire (né entre le 23 novembre et le 21 décembre)
Toujours prêt !
Avec lui, pas le temps de s'ennuyer, il déborde d'énergie. Et mieux vaut l'emmener souvent en balade ou lui installer une chatière, si vous ne voulez pas qu'il mette votre salon sens dessus dessous ou que vos voisins se plaignent de son raffut. Comme il a la bougeotte, il adore les voyages et vous suivre chez des amis ou en vacances pour explorer de nouveaux horizons. mais son énergie débordante peut lui jouer des tours et vous devrez parfois freiner des enthousiasmes et le forcer au repos car il ne sait pas lever le pied pour reprendre des forces.
Capricorne (né entre le 22 décembre et le 20 janvier)
La force tranquille
A la fois très calme, très patient et très courageux, votre animal ne s'affole pas pour un rien. Et son flegme lui permet d'être à l'écoute de vos moindres états d'âme. Ne vous laissez pas dérouter par son air parfois distant : il cache un grand timide qui a terriblement besoin de se sentir aimé et indispensable. Optimiste à tout crin, votre animal possède également une volonté d'acier et quand il a décidé de déchiqueter une pantoufle ou de partir en virée avec le chat du voisin... dans ces moments-là, ni les réprimandes les plus sévères, ni les meilleures friandises ne le détournent de son but !
Verseau (né entre le 21 janvier et le 18 février)
Têtu, mais dévoué
Votre animal à l'esprit vif et, pour lui, pas question de s'ennuyer dans la vie ! La vie en ville, les grands espaces, les familles nombreuses et même partager son toit avec d'autres compagnons à quatre pattes, tout ça lui va très bien ! Mais il faut compter avec son caractère indomptable car, avec lui, pas facile de se faire obéir à moins d'user de patience et de persuasion. Mais si vous ne le brusquez pas, ce petit entêté vous épatera par son intelligence, sa grande mémoire et son envie de vous faire plaisir !
Poissons (né entre le 19 février et le 20 mars)
Doux rêveur
Rêveur et hypersensible, votre animal vit branché sur vos émotions et vos états d'âme, toujours prêt à vous couvrir de câlins s'il sent que vous avez besoin d'être réconforté ou à multiplier les pitreries s'il vous devine d'humeur badine. Mais, comme il a tendance à se laisser vivre et qu'il adore les longues siestes dans les coussins moelleux et les soirées pépères au coin du feu, gare au manque d'exercice ! N'hésitez pas à le pousser à bouger, à sortir et à s'amuser pour qu'il reste en bonne forme. Et ne cédez pas à sa gourmandise quand il vous supplie du regard pour lécher le fond de votre assiette à la fin du repas !
votre commentaire -
LAINE D'ACIER CONSERVEE
Gardez vos grattoirs-éponges en laine d'acier dans des pots de fleurs en terre cuite : ils ne rouilleront pas.
TAMIS PROPRE
Après avoir tamisé de la farine, passez le tamis sous l'eau froide pour le nettoyer, l'eau chaude fait coller la farine, qui devient difficile à déloger.
FONDUE DIGESTE
Vous avez du mal à digérer une fondue au fromage ? Ajoutez au fromage, une fois qu'il est fondu, une cuillerée à café de bicarbonate de soude.
ERAFLURE CAMOUFLEE
Camouflez une petite éraflure sur le vernis de votre voiture avec un crayon de cire d'un couleur correspondante et fixez ensuite avec du vernis à ongles transparent.
EVIER TOUT NEUF
Frottez votre évier en inox avec une pomme de terre crue coupée en deux, laissez sécher pendant quelques instants avant de frotter avec un chiffon doux , de cette façon vous pouvez également faire étinceler vos casseroles en inox.
OREILLER REGONFLE
Redonnez du gonflant à vos oreillers : décousez un petit bout de l'enveloppe et passez l'embout de votre sèche-cheveux dans l'ouverture, laissez souffler pendant quelques minutes, recousez l'enveloppe ensuite : vos oreillers auront retrouvé tout leur moelleux.
1 commentaire -
Pour 6 personnes : 500g de choux de Bruxelles, 3 échalotes, 2 gousses d'ail, 2c. à café de graines de cumin, 1c. à café de piment doux en poudre, 30cl de bouillon de légumes, 35cl de crème liquide, 40cl de lait, 6 oeufs, 18g de fécule de maïs (type Maïzena), 15g de beurre, 2c. à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.
Lavez les choux de Bruxelles et mettez-les dans une casserole d'eau bouillante. Faites-les cuire 5 minutes, puis égouttez-les et réservez.
Pelez et hachez l'ail, pelez et émincez les échalotes. Mettez l'ail et les échalotes à revenir avec l'huile dans une cocotte pendant 2 minutes, puis ajoutez les choux de Bruxelles, le piment et le cumin. Salez et poivrez. Versez ensuite le bouillon et faites cuire à feu doux 20 minutes.
Pendant ce temps, dans une jatte, fouettez les oeufs avec la fécule de maïs. Versez le lait et la crème progressivement, sans cesser de fouetter. Salez et poivrez.
Egouttez les choux et mettez-les dans la pâte. Mélangez et transvasez dans un moule beurré. Enfournez à four chaud à th. 6 (180°C), faites cuire ensuite pendant 25 minutes.
votre commentaire