• PREVENIR LES INFECTIONS FEMININES

    EN DEVELOPPANT VOTRE IMMUNITE GYNECOLOGIQUE

    VOUS ALLEZ PREVENIR LES INFECTIONS FEMININES

     

    RESPECTER ET RENFORCER LE MILIEU NATUREL

    Lorsque le nombre de bacilles diminue, les défenses s'affaiblissent et les infections peuvent se développer. Or, ceux-ci peuvent être apportés par l'alimentation, notamment les yaourts et les laits fermentés nature (bifidus, kéfir...), ainsi que la choucroute (le chou, pas la charcuterie!!!).

    Mais tous ces efforts seraient vains si l'on ne prenait bien soin au moment de la toilette, de ne pas détruire ces agents protecteurs ! Pour cela, il faut bannir les douches vaginales qui les balayent purement et simplement. Et éviter l'emploi de papier toilette ou de produits d'hygiène contenant des produits chimiques inadaptés. Les tampons hygiéniques peuvent avoir un effet desséchant, ce qui perturbe les défenses naturelles de la muqueuse. Même remarque pour les protège-slip ou les lingettes contenant des substances chimiques.

    Mieux vaut utiliser un produit d'hygiène intime sans savon hydratant. Il doit impérativement respecter la flore de la vulve qui communique avec la flore vaginale. Il ne doit donc pas renfermer de substances antiseptiques agressant les bacilles.

     

    UNE PREVENTION NUTRITIONNELLE

    Si vous êtes sujette aux mycoses à répétitition, il faut limiter la consommation de sucre. Les Candida albicans, responsables des mycoses, adorent, en effet, le sucre et en ont besoin pour se développer. De même, il faut se montrer prudente avec les aliments contenant des levures et moisissures alimentaires (fromages, bières....).

    Une étude récente menée sur des femmes enceintes a montré qu'un faible taux de vitamine D expose à la vaginite infectieuse. Un argument solide en faveur d'un apport alimentaire suffisant et d'une supplémentation (sur prescription durant la grossesse). Les meilleures ressources de vitamine D sont les poissons gras, les huîtres ainsi que le champignon shiitaké déshydraté ( en magasin bio).

    Les vitamines A (bêta carotène) et C, ainisi que le zinc, sont particulièrement nécessaires pour les défenses naturelles vaginales.


  • Commentaires

    1
    vanio
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 01:42
    Hi voila j´ai un serieux probleme quand j´ai relation avec ma femme elle s´infecte mais seulement quand il ya sex sinon non , et nous avons fait toute sorte d´analyse et les resultats ont ete tous negatif , nous ne savons plus quoi faire est ce que vous pouvez nous guider pour eviter cela ? nous vivons en espagne ( madrid ) . Merci pour votre colaboration.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :