• JE DETACHE

     

    LE ROUGE A LEVRES

    Le truc de grand-mère

    Sur du tissu blanc, versez du beurre pour ramollir la tache, puis lavez à l'eau savonneuse.

    La méthode traditionnelle

    Tamponnez la trace de rouge à lèvres avec un peu de vinaigre blanc, puis rincez abondamment votre vêtement sous l'eau. Laissez sécher, renouvelez l'opération si nécessaire.

    La méthode moderne

    Imbibez un mouchoir en tisu (un en papier laisserait des peluches !) de produit démaquillant pour les yeux, puis frottez par petits mouvements circulaires. Lavez ensuite normalement.

    Le truc écolo

    Appliquez quelques gouttes d'huile d'eucalyptus. Une fois le tissu ramolli, nettoyez-le à l'alcool blanc.

    Pour les pressées

    Vous vous êtes tachée hors de chez vous ? Utilisez sans attendre une lingette détachante, à garder toujours dans votre sac à main (lingettes détachantes du Dr Beckmann).

     

    LA CIRE DE BOUGIE

    Le truc de grand-mère

    Pour enlever les restes de taches de bougie colorée sur un textile blanc, frottez à l'eau oxygénée.

    La méthode traditionnelle

    Placez la nappe tachée au congélateur pour figer la cire. Sortez le tissu, puis grattez le surplus de cire à l'aide d'une cuillère (évitez le couteau denté qui abîme le tissage). Placez ensuite la nappe entre deux fuilles de papier absorbant ménager. Repassez à fer chaud. Le papier absorbe la cire chauffée par le passage du fer. Tamponnez l'auréole restante avec le de l'alcoll non coloré.

    Pour les pressés

    Si la tâche de cire est légère, soufflez de l'air chaud dessus avec un sèche-cheveux. La cire s'évapore supprime le plus grande partie de la tache.

    Le truc écolo

    Sur les meubles vernis, enlevez le surplus decire à l'aide d'une spatule fine en plastique ou en bois, pour ne pas rayer le vernis. Frottez ensuite avec un chiffon doux, mouillé avec de l'eau bien chaude.

    LE LAIT

    Le truc de grand-mère

    Sur un siège à revêtement textile, rincez à l'eau froide et étalez de la glycérine sur la tache pour l'amollir, pouis lavez normalement.

    La méthode traditionnelle

    Appliquez de l'eau-froide toujours-, puis tamponnez avec un chiffon sec pour retirer le surplus pour ne pas détremper le rembourrage intérieur, tout en nettoyant convenablement.

    La méthode moderne

    Utilisez un détachant liquide pour tous textiles (Détachant liquide avant lavage de K2R)

    Pour les tissus fragiles

    Sur la laine et la soie, saupoudrez de talc avant de brosser très délicatement à l'aide d'un brosse à dents, puis lavez avec une lassive pour textiles délicats. Cette astuce vaut particulièrement pour les laits infantiles en poudre, qui tachent nettement plus que le lait ordinaire.

    A éviter

    N'agissez pas près d'une source de chaleur et n'utilisez pas d'eau chaude : cela "cuit" la tache et laisse des auréoles.

     


  • Commentaires

    1
    angel
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 21:10
    bjr je voule savoir comen nn peu fer pour en leve des tache de moisisur sur des vetemen je vous remerci
    2
    Mardi 24 Septembre 2019 à 10:28

    Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !

    voyance gratuite en ligne par mail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :