• DES HAIES A LA CARTE

     

    Adieu la monotonie des conifères alignés, les mélanges d'arbustes variés évoluent au fil des saisons. Alors, fleuries, gourmandes ou écolos ?

    Un massif chatoyant

    Votre haie va fleurir, donner des fruits et changer de couleur au fil des saisons. Elle allie tous les charmes d'un massif et les plaisirs de la cueillette de fruits et de fleurs à couper. Pour réussir une belle haie, choisir une base de cinq ou six variétés à planter en ligne. Répétez ce module tout les 8 à 9 mètres autant de fois que nécessaire. Et intercalez un arbuste à feuilles persistantes qui résistera à l'hiver.

    Des kits pratiques qui s'implifient la vie

    Dans les jardineries, on trouves des mélanges prêts à planter pour haies basses (100cm) ou moyenne (150cm). Ces kits se composent d'un judicieux assortiment pour réussir la haie de votre choix. Que vous la désiriez toujours fleurie, accueillante pour les oiseaux et les papillons, ou totalement persistante pour vous isoler des regards.

    Coup de pouce

    La bâche miracle

    Déroulée sur un sol ameubli et bombé, la bâche "spécial haie" en polyéthylène, de 125cm de large, fait grandir les plants deux fois plus vite, conserve le sol humide et évite le désherbage. Découpez-le en croix, glissez-y l'arbuste, et pour davantage d'esthétique, recouvrez la bâche de gravillons ou d'écorces de pin. Otez-la au bout de quatre ans.

    Je veux une haie fleurie

    Le forsythia "Lynwood" jaune (mars-avril), le seringat "Natchez" blanc (mai-juin), le rosier rugueux "Rubra" rose foncé (mai à septembre), l'hibiscus "Marina" bleu violacé (juillet à septembre) et le persistant laurier-tin blanc (décembre à mars).

    Je veux une haie gourmande

    Le noisetier "Purpurea", le cognassier "Géant de Vranja", le groseillier "Red Poll" aux fruits peu acides, le cassissier "Andega" aux grappes noires et juteuses, et le persistant arbre aux fraises "Compacta" très fructifère.

    Je veux une haies ecolo

    La charmille pour les oiseaux, le buddleia pour attirer les papillons, le sureau noir pour nourrir oiseaux et insectes, le troène commun pour abriter une riche faune, et le persistant houx "Blue Prince" pour ses baies d'hiver.

     


  • Commentaires

    1
    Pauline33
    Dimanche 6 Février 2011 à 20:32
    Je vois pourquoi tu attires de nombreux curieux ! Ton blog est parfait, c'est très bien !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :