• C'est pratique

     

    Donnez un parfum particulier à du simple thé noir sans trop dépenser : placez une gousse de vanille dans la boîte à thé !

    Pour donner un coup de propre aux joints noircis de la salle de bains, diluez un sachet de levure de boulanger lyophilisée dans un peu d'eau et enduisez les joints de cette pâte à l'aide d'une vieille brosse à dents. Laissez agir pendant 10 minutes, rincez et frottez avec la brosse à dents.

    Inutile de vider un tiroir pour en enlever la poussière : vous irez plus vite en vous servant de votre aspirateur ; placez au préalable un vieux collant sur le suceur pour ne pas avaler des petits objets !

    Placez une feuille de laurier sur chaque étagère de votre placard à provisions : son odeur éloigne les mites alimentaires et autres insectes indésirables.

    Vos ciseaux de cuisine rouillés vont retrouver un aspect neuf si vous les placez, pendant la nuit, dans un verre de Coca.

    Transformez de vieilles carottes flétries en légumes croquants : plongez-les pendant une heure dans l'eau froide : elles vont s'imbiber d'eau et redevenir fermes !

    Vous venez de tacher un vêtrement avec du sang ? Recouvrez la tache de levure chimique, laissez agir et passez le vêtement à la lessive habituelle.

    Vous aimez chiner des vieux livres dans les vide-greniers ? Souvent ils dégagent une odeur de moisi. Pour les désodoriser, placez-les vingt-quatre heures dans une boite remplie de litière pour chats.

    Frottez vos casseroles et votre évier en inox avec la moitié d'un citron. Il vous suffira ensuite d'essuyer le métal avec un chiffon doux.

    Enduisez souvent le caoutchouc des portières de voiture avec de la vieille pommade à lèvres (ou de la vaseline) pour éviter que le caoutchouc ne craquelle.

    Economisez l'argent d'une cire onéreuse : mélangez de l'huile d'olive avec du thé noir et frottez vos meubles en bois foncé avec ce mélange : ils vont retrouver leur brillant.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :