-
10 CONSEILS POUR VOUS RELAXER DANS L'EAU
EQUIPEMENT
Deux frites en mousse assez fines pour aider à flotter (à partir de 3.20 euros dans les magasins de sport)
EN PISCINE PREFEREZ L'EAU CHAUDE
Le plus agréable pour se détendre, c'est un bassin peu profond où l'eau est chauffée entre 28 et 34°C. L'idéal : une piscine d'eau thermale ou d'eau de mer car le corps y flotte plus aisément.
EN MER PROFITEZ DES VAGUES
Leur mouvement masse le corps de façon exquise et le décrispe. Mais ne restez pas trop longtemps dans l'eau au risque de prendre froid. Les plus frileuses peuvent revêtir une combinaison de natation qui régule la température tout en améliorant la flottaison.
ADOPTEZ LA POSITION LA PLUS COOL
En mer ou en piscine, allongez-vous dans l'eau en plaçant un flotteur sous votre tête pour bien soutenir les cervicales et un autres sous vos genoux.
FAITES VOUS BERCER PAR LE MOUVEMENT
Fermez les yeux, respirez profondémeent, relâchez les muscles. Profitez simplement de la sensation d'apesanteur et du bercement provoqué par le doux mouvement de l'eau.
Le conseil de pro : en immergeant les oreilles, on se laisse aller plus facilement par la portance de l'eau. On se plonge dans un autre monde fait de silence et d'intimité. Bref, on plane.
ETIREZ VOTRE DOS AU FIL DE L'EAU
Tout en faisant la planche, amenez lentement l'un de vos bras le plus loin possible au dessus de votre tête. Puis laissez le bras revenir tranquillement. Faites ensuite le même mouvement de l'autre coté puis alternez de nouveau, très lentement. Votre dos se détend, et tout votre corps s'étire d'un côté puis de l'autre.
Le conseil en + : marquez un petit temps de pause entre chaque mouvement pour profiter de l'oscillation de l'eau induite par les mouvements des bras.
ALLEGEZ VOS JAMBES
Ecartez une jambe sur le côté, le plus loin possible tout en étirant la pointe du pied. Ramenez votre jambe puis étirez l'autre de la même façon et laissez-la revenir. L'alternance de la contraction musculaire et du relâchement soulage vraiment les jambes de toutes les tensions.
Le conseil en + : glissez un flotteur sous chaque jambe. Cela facilite le mouvement et empêche d'être déséquilibrée.
DETENDEZ VOTRE COU
Tout en penchant votre tête du côté droit, descendez votre épaule du côté gauche puis changez de côté. Ce mouvement étire la zone du cou et les muscles des trapèzes. Ca fait un bien fou !
Jeu à 2 : placé derrière vous, votre partenaire soutient votre tête avec ses mains et commence à reculer doucement tout en faisant pivoter très légèrement votre tête d'un côté et de l'autre. Le fait d'être ainsi promenée au fil de l'eau porvoque une douce caresse sur la peau et une inertie du corps très agréable.
LAISSEZ VOUS ALLER
Les pieds accrochés à l'échelle du bassin, glissez doucement de gauche à droite. Peu à peu, le mouvement latéral s'amplifie. Plus l'amplitude est grande, plus le clapotis de l'eau fait un effet massage des plus déclicieux.
Jeu à 2 : demandez à un partenaire de saisir vos pieds et de faire glisser votre corps doucement de gauche à droite.
TERMINEZ ZEN
A la fin de la séance, laissez vous flotter quelques instants en prenant conscience de votre respiration et profitez tout simplement du bien-être présent. Enfin, revenez à la position verticale lentement et en douceur.
-
Commentaires